Grande Royale
Carry On
Genre Hard Rock
Pays Suède
Label The Sign Records
Date de sortie 26/03/2021

Site Internet

Gene Simmons, membre fondateur et bassiste de KISS, nous dit depuis quelques temps que le rock est mort. Mais en est-il certain ? Les suédois de Grande Royale ont bien l’intention de nous prouver le contraire en revenant avec un cinquième album !

Composé de onze titres, ce petit bijou vous donnera des torticolis car il est impossible de ne pas se laisser embarquer par leur Hard Rock teinté de Glam, qui se rapproche de leurs compatriotes, Hardcore Superstar. Contrairement à leurs derniers albums considérés par beaucoup comme « Pop », on se retrouve directement dans une ambiance Rock assez brute dès le premier morceau. Naviguant sur différentes influences, ils n’ont pas raté l’occasion de s’affirmer même si certains diront que cet opus garde des sonorités commerciales.

Leur originalité ? L’utilisation d’instruments que l’on ne retrouve pas forcément dans ce style. Si vous tendez l’oreille, vous y découvrirez des sons discrets d’orgue, de piano ou encore de cuivres, le tout apportant une sonorité qui ne gâche rien au plaisir.

Des titres rapides et pêchus dans le monde du Rock est une habitude, mais peu sont capables de nous offrir des morceaux plus calmes sans partir dans le slow que tout le monde entendra à la radio. Le dernier titre, Schizoid Lullaby, nous offre une fin d’écoute plus douce, plus mélodieuse, sans partir dans les clichés que tous connaissent par cœur.