
Site Internet
Sullen est un groupe de Metal progressif venant du pays du bacalhau soit le Portugal. Six ans après leur premier opus Post Human sorti en 2015, voici la nouvelle création du groupe qui se nomme Nodus Tollens – Act 1 : Oblivion. Pour moi qui aime beaucoup les nouveautés et surtout les choses atypiques et bien là, je suis servi.
Cet album est un festival de mélanges sonores qui passent de morceaux très Metal à des morceaux très calmes avec une atmosphère très sombre voire mélancolique. L’album s’ouvre sur le titre The Prodigal Son. On y retrouve de suite un riff très lourd et bien Metal et qui est tout de suite contrebalancé par le chanteur David Pais. En effet sa voix claire très souvent doublée me rappelant un peu leur compatriote d’Extreme vient créer toute une atmosphère incroyable. Mais là, vient une grande surprise ! Des passages en voix gutturale assez bien maitrisés qui apportent une grosse puissance comme sur Memento. Du côté instrument, on voit que le groupe a une bonne maîtrise mais n’en fait pas trop pour rester dans le côté ambiant. Le passage de basse au milieu du morceau Skyline est juste sublime!
Comme je le disais plus haut, le groupe possède un grand talent pour manier le feeling dans ses compositions. Human et The After vous emmèneront pendant quelques minutes faire un voyage dans un autre monde ! J’ai beaucoup apprécié cet album et je suis assez impatient de voire ce que cela donnera sur scène ! Je le recommande vivement aux gens en recherche de nouveauté.