
Site Internet
Mélanger subtilement du Melodic Metal avec des sons très électro me rappelant ceux des jeux vidéo des années nonante pour sortir un 3ème album qui se nomme A Virtual World qui correspond bien avec leur style, c’est ce qu’on fait les Suédois de Metalite (formés en 2015). L’opus s’ouvre sur le titre A Virtual World qui nous souhaite la bienvenue et nous connecte d’entrée dans le monde musical du groupe!
Cette symbiose entre son électro et ambiance de clavier avec la puissance et la rapidité du Power Metal sorti de l’imagination du guitariste Edwin Premberg vous fait très vite décoller de votre siège pour vous emmener vers un monde futuriste en tous cas c’est ce que moi j’ai ressenti en parcourant des titres comme Cloud Connected, Beyond The Horizon et surtout celui qui m’a plu le plus est le dernier du CD, Synchronized! La voix de la ravissante Erica Ohlsson qui a rejoint le quintet suédois en 2019 en remplacement de la chanteuse d’origine Emma Bensing est très impressionnante et son feeling apporte vraiment une profondeur aux morceaux.
Les riffs et solos de guitares rapides sont ultra propres et tranchants, ce qui est important pour un style comme celui-ci sans compter les solos super efficaces. Je tiens à mettre aussi en avant la batteuse Lea Larsson pour son jeu très carré avec de bons tapis de double et qui est très efficace et bien pensé car un mauvais feeling pourrait nuire à la puissance des chansons. Par ces temps de pandémie, je vous recommande vivement cet album pour vous évader ailleurs un moment et passer du bon temps !