16.08.2023
Pour ce premier jour de festival sous un soleil de plomb, François a pu photographier les groupes suivants :
Sur la Main Stage :
Les Allemands de Corvus Corax avec leur metal médiéval, puis ce fut au tour des Québécois de Kataklysm de mettre le feu à la scène pour ensuite faire place à la belle Simone Simons et à Epica. Malheureusement, François n’a pas pu photographier les têtes d’affiche, Megadeth, In Extremo et U.D.O. car notre webzine ne disposait pas du headliner pass.
Corvus Corax
Kataklysm
Epica
Sur la T-Stage :
Ce sont les Américains de Gatecreeper qui ont été shootés en premier, ensuite l’excellent groupe Bleed from Within que l’on ne présente plus, et pour finir en beauté, Soilwork et les Brésiliens de Sepultura qui ont attiré une foule énorme !
Gatecreeper
Bleed from Within
Soilwork
Sepultura
Sur le Wera Tool Rebel Stage:
C’est la Vaudoise Melissa Bonny et sa troupe d’Ad Infinitum qui sont mis à l’honneur.
Ad Infinitum
17.08.2023
Pour ce deuxième jour, il a fait de nouveau très chaud, si bien que beaucoup de spectateurs ont fait des malaises dus à la chaleur !
Sur la Main Stage :
Nous vous proposons les clichés de deux groupes : Grave Digger et les Américains de Beartooth. Les têtes d’affiche de cette soirée étaient Trivium et Frog Leap de l’excellent Leo Moracchioli.
Grave Digger
Beartooth
Sur la T-Stage :
C’est avec League of Distortion qu’on ouvre le bal, suivis de Wolfheart. Et pour finir, les vétérans du death metal : Obituary.
League of Distortion
Wolfheart
Obituary
Sur le Wera Tool Rebel Stage:
On avait Setyøursails et les Américains de Frozen Soul que nous avions déjà couvert plus tôt dans l’année.
Setyøursails
Frozen Soul
18.08.2023
Ce troisième jour de festival s’annonçait particulièrement excitant avec des têtes d’affiche comme Powerwolf et Eluveitie.
Sur la Main Stage :
Le premier groupe de la journée fut Skalmöld. Plus tard dans l’après-midi, c’était au tour de While She Sleeps de prendre possession de la scène avant de laisser place au dernier groupe que nous avions l’autorisation de photographier, soit Beyond the Black.
Skalmöld
While She Sleeps
Beyond the Black
Sur la T-Stage :
Le premier groupe à enflammer la scène est Orbit Culture, suivi de Fit for an Autopsy et ensuite, du très lourd avec Legion of the Damned et les Américains de Dying Fetus qui ont attiré pas mal de monde.
Orbit Culture
Fit for an Autopsy
Legion of the Damned
Dying Fetus
Sur le Wera Tool Rebel Stage:
On a eu qu’un seul groupe et c’est le groupe allemand Wolfchant.
Wolfchant
19.08.2023
Nous voici au dernier jour du festival qui s’est relativement bien déroulé avec une météo assez clémente, et quoi de mieux que de finir en beauté avec In Flames et Hammerfall.
Sur la Main Stage :
Nous avons pu photographier trois excellents groupes, et pas des moindres, que sont Dragonforce, Hatebreed et avant les têtes d’affiche, les Américains de Killswitch Engage.
Dragonforce
Hatebreed
Killswitch Engage
Sur la T-Stage :
Ce sont les sublimes Brésiliennes de Nervosa qui ont été photographiées par François sur cette scène, suivies des vétérans de Rage, pour finir en beauté et par une grosse claque avec les Polonais de Decapitated.
Nervosa
Rage
Decapitated
Sur le Wera Tool Rebel Stage:
Deux groupes sont mis à l’honneur, qui sont Valkeat et Implore.
Valkeat
Implore