Corvus Corax, Kataklysm, Epica, Gatecreeper, Bleed from Within, Soilwork, Sepultura, Ad Infinitum, Grave Digger, Beartooth, League of Distortion, Wolfheart, Obituary, Setyøursails, Frozen Soul, Skalmöld, While She Sleeps, Beyond the Black, Fit for an Autopsy, Orbit Culture, Legion of the Damned, Dying Fetus, Wolfchant, Killswitch Engage, Dragon Force, Hatebreed, Nervosa, Rage, Decapitated, Valkeat, Implore
Dinkelsbühl (Allemagne)
Date du 16 au 19 août 2023
Chroniqueur Cédric Ferret
Photographe François Feleki
https://www.summer-breeze.de/en

16.08.2023

Pour ce premier jour de festival sous un soleil de plomb, François a pu photographier les groupes suivants :

Sur la Main Stage :

Les Allemands de Corvus Corax avec leur metal médiéval, puis ce fut au tour des Québécois de Kataklysm de mettre le feu à la scène pour ensuite faire place à la belle Simone Simons et à Epica. Malheureusement, François n’a pas pu photographier les têtes d’affiche, Megadeth, In Extremo et U.D.O. car notre webzine ne disposait pas du headliner pass.

Corvus Corax

Kataklysm

Epica

Sur la T-Stage :

Ce sont les Américains de Gatecreeper qui ont été shootés en premier, ensuite l’excellent groupe Bleed from Within que l’on ne présente plus, et pour finir en beauté, Soilwork et les Brésiliens de Sepultura qui ont attiré une foule énorme !

Gatecreeper

Bleed from Within

Soilwork

Sepultura

Sur le Wera Tool Rebel Stage:

C’est la Vaudoise Melissa Bonny et sa troupe d’Ad Infinitum qui sont mis à l’honneur.

Ad Infinitum

17.08.2023

Pour ce deuxième jour, il a fait de nouveau très chaud, si bien que beaucoup de spectateurs ont fait des malaises dus à la chaleur !

Sur la Main Stage :

Nous vous proposons les clichés de deux groupes : Grave Digger et les Américains de Beartooth. Les têtes d’affiche de cette soirée étaient Trivium et Frog Leap de l’excellent Leo Moracchioli.

Grave Digger

Beartooth

Sur la T-Stage :

C’est avec League of Distortion qu’on ouvre le bal, suivis de Wolfheart. Et pour finir, les vétérans du death metal : Obituary.

League of Distortion

Wolfheart

Obituary

Sur le Wera Tool Rebel Stage:

On avait Setyøursails et les Américains de Frozen Soul que nous avions déjà couvert plus tôt dans l’année.

Setyøursails

Frozen Soul

18.08.2023

Ce troisième jour de festival s’annonçait particulièrement excitant avec des têtes d’affiche comme Powerwolf et Eluveitie.

Sur la Main Stage :

Le premier groupe de la journée fut Skalmöld. Plus tard dans l’après-midi, c’était au tour de While She Sleeps de prendre possession de la scène avant de laisser place au dernier groupe que nous avions l’autorisation de photographier, soit Beyond the Black.

Skalmöld

While She Sleeps

Beyond the Black

Sur la T-Stage :

Le premier groupe à enflammer la scène est Orbit Culture, suivi de Fit for an Autopsy et ensuite, du très lourd avec Legion of the Damned et les Américains de Dying Fetus qui ont attiré pas mal de monde.

Orbit Culture

Fit for an Autopsy

Legion of the Damned

Dying Fetus

Sur le Wera Tool Rebel Stage:

On a eu qu’un seul groupe et c’est le groupe allemand Wolfchant.

Wolfchant