Le concert commence et c’est Bless Her EviL, un groupe hard rock/metal, qui lance la première représentation. Comme lors de la première fois qu’il m’a été donné de voir une de leurs performances, la chanteuse donne tout sur les planches. Emman est là pour faire vibrer le public avec elle. Animant le concert et parlant beaucoup avec les spectateurs, on ressent immédiatement qu’elle est heureuse d’être là. La passion anime les musiciens et c’est beau à voir. Depuis leur première prestation, Emman est la seule à ne pas porter la combinaison grise, uniforme des autres musiciens. Vêtue d’une petite robe noire, l’attention est portée sur elle. Musicalement parlant, j’ai fortement apprécié la sonorité de la guitare. Contrairement au premier concert, la basse est plus présente. Bless Her EviL est un groupe à surveiller sur la scène québécoise, j’ai bien hâte de voir ce que le futur lui réserve.
La deuxième partie est assurée par Ageless Madness. C’est dans une lumière rouge et une quantité industrielle de fumée que Dany Marchand entre en scène avec son masque digne de Satan et le tout sur son morceau d’introduction fétiche. Comme toujours, les membres du groupe abordent de grands sourires et ont du plaisir sur scène. À chacun de leurs concerts, je suis estomaquée par la variation vocale du chanteur. Plus je vois Ageless et plus je les aime, ces musiciens. Quel que soit l’instrument, le groupe est en harmonie et transmet sa passion aux spectateurs. Lors d’une longue pause, nous avons assisté à la remise du « Marteau d’or » à Dave Lambert Pagé, à la suite d’une prestation lors d’un précédent concert, où il était à la batterie pour Last Dance Among Wolves. Nous avons également eu une surprise supplémentaire : une reprise de Kiss, pour laquelle Sim Giard, de Lancaster, est monté sur scène accompagné du chanteur de The Velvet SuperSloths, pour interpréter tous ensemble la chanson. C’est pour ces instants que j’adore assister à des concerts locaux. Le sentiment familial était bien présent. Si vous avez l’occasion d’aller voir Ageless Madness en concert, foncez, vous ne serez pas déçus !
En troisième partie, The Velvet SuperSloths a mis le feu sur le stage, comme lors du premier concert auquel je suis allée. Formé de cinq musiciens, le groupe nous présente un genre metal groove. Originaire de Sherbrooke, ce sont des musiciens de talent qui entrent sur scène. J’affectionne particulièrement la voix agressive du chanteur, mais également les passages où il chante de sa voix plus douce et les moments plus rapides dans les compositions. The Velvet SuperSloths est un de ces groupes avec lesquels, lorsqu’on assiste à un concert, on sait qu’on ne sera pas déçu. L’énergie sur scène est intense. Le chanteur bouge, saute partout et fait participer le public lors de certaines chansons. Contrairement au premier concert auquel j’ai assisté, nous n’avons pas eu de morceau thrash. Malgré tout, les musiciens étaient en feu et les riffs mémorables d’une guitare plus que maîtrisée restent encore présents. Honnêtement, si vous cherchez à avoir du plaisir lors d’un concert, allez voir The Velvet SuperSloths, vous serez impressionné par la performance.
Pour clôturer la soirée, c’est DeadMan’s Prophecy qui entre en scène. Même pour Metal Alliance, je crois que ce groupe n’a plus besoin de présentation. Ayant assisté à plusieurs de ses concerts, je peux vous dire que les membres de ce groupe sont des passionnés qui ont à cœur la scène metal. Encore une fois, je me suis laissée porter par la merveilleuse voix de Carl. Que ce soit lorsqu’il scream ou qu’il chante, cet homme a une voix merveilleuse. Sans oublier Dave qui scream en soutien au chanteur principal. Tout comme les autres groupes, les musiciens avaient aussi le sourire sur scène. J’aime particulièrement le message dans leurs chansons.
Bless Her EviL
Par Sabrina Bouchard
Ageless Madness
Par Sabrina Bouchard
The Velvet SuperSloths
Par Sabrina Bouchard
DeadMan’s Prophecy
Par Sabrina Bouchard