Kill the Pharaoh + Nova Spei
Quartier de Lune , Québec (live sur internet))
Date 5 février 2022
Chroniqueur Sabrina Bouchard
Photographe -
https://www.facebook.com/Quartier-de-Lune-367509217513

Déjà, lors des premières notes de Nova, l’énergie est au rendez-vous. Le mix entre les screams et la voix beaucoup plus claire du chanteur constitue un superbe mélange. Malgré le fait qu’il n’y ait pas du tout de public sur place, les gars bougent sur scène dès le début de leur prestation. J’ai beaucoup apprécié le titre Génération perdue. Il rend extrêmement bien en concert, même pour un spectacle en diffusion live. J’apprécie particulièrement la voix du chanteur lorsqu’il donne dans des tons plus clairs et plus hauts. Les paroles francophones ajoutent aussi beaucoup. On est de plus en plus habitués à entendre des groupes qui composent en anglais, mais Nova Spei, contrairement à beaucoup d’autres, chante en français, et cela lui apporte un petit cachet. Musicalement parlant, j’adore leurs compositions. Classés dans le metal progressif, les gars maîtrisent le genre. Les solos de guitare sont incroyables, la basse est juste, sans parler de la batterie, très rapide et pourtant sans fausses notes.

Le chanteur, Dany Duplessis, prend le temps de communiquer avec le public entre les chansons, présentant celles-ci et en profitant pour parler un peu avec les gens qui écrivent dans le clavardage. Nous avons droit à de petites touches humoristiques de la part de Dany, lorsqu’il parle avec le public. Une touche très appréciée.

Une des compositions qui m’a le plus touchée est La proie. Peut-être que ma condition de femme me pousse à apprécier cette œuvre, mais elle m’a touchée droit au cœur. Je pense que si vous êtes un amateur de metal, vous allez trouver votre bonheur avec Nova. Leurs compositions sont excellentes et ils offrent une performance solide ! Je vous encourage fortement à aller voir le prochain concert de Nova.

Poursuivons avec Kill the Pharaoh qui, ce soir, célèbre le lancement de son album Thrash Delivers. Kill the Pharaoh est un groupe qui se classe dans les genres heavy/thrash/groove metal. Déjà dès les premières notes, pour l’entrée en scène, l’énergie est présente. J’aime particulièrement le son de leur guitare. Les riffs sont excellents et franchement, le guitariste maîtrise son instrument et nous transporte avec ses mélodies. La guitare constitue vraiment le point fort de la performance, les solos sont incroyables.

Malgré le fait que le concert soit en diffusion, le groupe parle avec le public virtuel. La présentation des membres du groupe se fait de manière humoristique, et nous avons droit à l’explication des chansons interprétées.

Ce qui est surprenant dans la constitution du groupe, c’est que les chœurs sont assurés par le batteur. Cette petite touche est intéressante et apporte une particularité au groupe.

Si vous recherchez un groupe qui délivre des riffs rapides et les solos de guitare, vous allez trouver votre bonheur avec Kill the Pharaoh.

Nova Spei – Les Vivants-Morts *Vidéoclip Officiel* – YouTube

Kill the Pharaoh – Ride In Hell Tonight (Official Audio) – YouTube