Manora
Brave The Storm
Genre Metal symphonique/Power Metal
Pays Pays-Bas
Label autoproduction
Date de sortie 15/10/2021

Site Internet

Originaire des Pays-Bas, Manora est un groupe de Metal symphonique et de Power Metal composé de cinq membres, fondé en 2017.

Sorti le 15.10.2021, Brave the Storm est son premier album, après avoir enregistré un premier EP en 2017, intitulé Dreamshapes. Dont deux morceaux, le premier éponyme et le second, Endgame, ont été ajoutés à cet album. Durant la pandémie du COVID-19, le groupe a décidé de se mettre à fond dans la réalisation de son premier album et début 2021, Manora a sorti son premier single, Wired to Obey, présentant par la même occasion le premier clip de l’album.

Brave the Storm est composé de douze morceaux dans les styles symphonique et power, qui lui offrent à la fois puissance et intensité. Chacun des morceaux apporte sa petite touche, comme Pull the Strings, qui commence avec de l’électro. Une des forces de l’album réside dans l’harmonie entre la partie instrumentale au rythme soutenu et intense, et la voix de la chanteuse Mirte van der Ham, qui apporte de la puissance ou de la profondeur aux textes en fonction de la chanson et de son style.

Ce que j’aime le plus dans cet album, c’est le début du premier morceau, System Shutdown. Car j’ai l’impression d’entendre quelqu’un jouer du Taiko, un de ces énormes tambours japonais. Il y a aussi l’harmonie qui se fait avec les choristes et surtout celle que l’on entend dans A Beautiful Tragedy, avec des enfants qui chantent.

Si vous aimez le Metal symphonique et/ou le Power Metal, Brave the Storm fait preuve d’un parfait équilibre qui vous entrainera au travers de ses chansons.

Je vous laisse découvrir Dreamshapes, tiré de leur EP et qui est l’une de celles que je préfère !

https://www.youtube.com/watch?v=laAdWwetHXQ