Site Internet
La formation est constituée de la chanteuse au patronyme V et de Burst à la guitare et à la basse, complétée par G.U.N lors des sessions d’enregistrement de la batterie.
Les Scandinaves évoluent dans ce que l’on peut qualifier de Speed Metal à l’ancienne. La première chose que l’on remarque dès l’entame du disque est la production volontairement datée, très underground, où la batterie est quelque peu en retrait, surtout sur le premier titre Machine Gun. Cette dernière deviendra bizarrement plus puissante sur le reste de la galette.
Auto-proclamé fils bâtard de Venom et Slayer période Show No Mercy, le duo nous délivre un peu plus de 15 minutes de vélocité destructrice, sans temps mort. Les titres sont articulés autour d’un riff unique, un peu redondant à la longue, que n’aurait pas renié Motörhead dans ses compositions les plus rapides. On ne peut pas s’empêcher non plus de penser au formidable groupe belge Acid, de par la voix de V qui s’approche assez bien de celle de Kate, frontwoman de ce dernier.
Complètement en roue libre, Blood Sport ne s’embarrasse d’aucune fioriture et va droit au but. On ramasse en pleine figure ce Speed Metal efficace et bien imaginé. Il aurait sans doute gagné en profondeur avec un son moins brut et garage, plus fin. Dans le même style, leurs compatriotes de Ranger avaient montré la voie à suivre à ce niveau, il y a quelques années déjà.
Toutefois, l’important n’est pas là, le formidable brûlot Steel System nous le rappelle vigoureusement avec sa rythmique mitraillette. Le principal pour le duo est d’appuyer le plus vite et fort possible. C’est sans doute en live que la musique des Finlandais trouvera ce petit je ne sais quoi qui lui manque un peu en studio, sans que ce soit réellement un reproche. Cet EP est une réussite et constitue un bon avant-goût de ce que Blood Sport nous proposera dans un avenir proche.
A découvrir !