Godhead Lizard
V838
Genre Stoner
Pays Canada-Québec
Label Broil Audio
Date de sortie 30/04/2021

Site Internet

Godhead Lizard a vu le jour en 2016 et était à la base un trio instrumental avec la promesse d’être le plus lourd possible. Le côté brut et organique du groupe trouva sa voix en 2017 quand Vince rejoint la formation. Le groupe est un concentré de gigantesque fuzz et de gros rock sale qui plaira aux fans du genre ! Ils se décrivent d’ailleurs comme jouant du “heavy fuzz”. Les influences des musiciens sont très diverses mais Black Sabbath est leur principale, ils sont fans de la période rock 1969-72.

Le groupe est composé de Vince au chant, Nic à la guitare, Jo à la batterie et Phil à la basse.

L’album est composé de sept morceaux et a été enregistré en décembre 2019 mais est sorti officiellement le 30 avril dernier. Le nom de l’album est un hommage à l’étoile Monocerotis V838. C’était une étoile inconnue, qui, découverte en 2002, a soudainement explosé dans un éclat d’une force inouïe pour ensuite disparaître. Cela demeure toujours à l’heure actuelle un grand mystère. Le morceau instrumental Monocerotis essaie de reproduire ce phénomène astral d’une façon musicale. La pochette a été réalisée par Vince (chant) en se basant sur la vraie photo de Monocerotis V838.

1.Vertigo

2.Cracks & Mirror

3.Chiskar

4.W?AT O.D

5.Monocerotis

6.Bending Waters

7.Gates Of Kurnugi

La production est excellente et l’album est d’une puissance mélodique rageuse et terriblement efficace. Tous les morceaux sont excellents et on sent l’effort et la passion que les Québecois ont mis dans cet enregistrement.

Si je devais choisir deux morceaux :

Chiskar : j’aime le côté plus calme et blues rock du début, s’en vient ensuite cette énergie communicative et ce gros riff de guitare bien gras, avec un solo lourd comme les abysses. Du bonheur !

Monocerotis : composition instrumentale en hommage à cette fameuse étoile. Ambiance spatiale et psychédélique au programme ! Vince y pousse une gueulante épique en plus des sons cosmiques qui collent parfaitement avec l’ambiance.

Un album accrocheur et bien écrit pour ce groupe talentueux de la scène québécoise qu’il faut supporter le plus possible! Je vous conseille d’aller faire un tour sur leur BandCamp : https://godheadlizardqc.bandcamp.com