Taake
Avvik
Genre Black Metal
Pays Norvège
Label Dark Essence Records
Date de sortie 02/07/2021

Site Internet

Avvik se traduit par une anomalie ou une déviation. Et même si Taake est reconnu comme un groupe important au sein de la scène Black Metal norvégienne depuis des décennies, il s’est toujours tenu en dehors des principaux courants du Black Metal, une scène autrefois fondée par des déviants et des parias.

Dans ce contexte, Avvik fait également référence à cette collection particulière de chansons, car l’album compile des morceaux qui ne se sont jamais vraiment adaptés à aucune des versions de Taake, et se sont donc retrouvés sur trois splits-10″ avec Whoredom Rife, Deathcult et Helheim, sortis sur différents labels.

Avvik rassemble les morceaux de Taake des trois versions split-10″ pour une sortie cd digipak limitée. Tous les morceaux ont été remixés et remasterisés pour une sortie numérique et certains des remixes ont des apparitions surprenantes en tant qu’invités. En exclusivité pour cette sortie, Dr Mikannibal de Sigh a fait à Taake l’honneur d’ajouter son saxophone à une version légèrement plus longue de la reprise de Sisters of Mercy « Heartland » qui est ma foi fort réussie !

De plus, le guitariste en concert Gjermund a réalisé une version acoustique très spéciale du morceau classique Nattestid ser Porten Vid I, qui est exclusif pour cette sortie. Une tuerie et un must je vous le dit!

Avvik clôt un chapitre pour Taake et en ouvre un tout nouveau.

Aperçu:

  • Tous les morceaux de Taake des versions split-10″
  • Comprend une version acoustique de « Nattestid ser Porten vid I » exclusive pour cette version
  • Remixé et remasterisé pour une sortie numérique
  • Enregistré par Bjørnar E. Nilsen au Conclave & Earshot Studio
  • Tournée européenne début 2022 avec Kampfar

Liste des pistes :

  1. Ubeseiret
  2. Le cœur
  3. Nattestid ser Porten vid I
  4. Scories
  5. Ravnajuv
  6. Brotne Bein et Mannefall
  7. Ein Baat i Foss