Necronemesis
Some Things Should Stay Underground
Genre Death Metal
Pays Porto Rico
Label Horror Pain Gore Death Productions
Date de sortie 04/06/2021

Site Internet

Necronemesis est un groupe de Death Metal qui nous vient de Puerto Rico, avec son premier album intitulé Some Things Should Stay Underground, qui sort le 4 juin chez Horror Pain Gore Death Production.

Cet album porte le nom de leur première démo. Le groupe est formé en 2000 sous le patronyme de Nemesis et change de nom pour Necronemesis en 2003. Pendant 18 ans, le groupe évolue beaucoup dans la scène underground du Death Metal. Le son est très old-school et très fidèle au Death Metal comme on l’a connu à l’époque. Préparez-vous à de la pure brutalité ! La pochette est assez sombre et tribale, elle aussi nous plonge quelques années en arrière avec beaucoup de nostalgie.

Some Things Should Stay Underground s’ouvre avec le titre Cranial Disfigurement, on voit tout de suite que le groupe propose un Death Metal simpliste mais rudement efficace. La voix du chanteur est très caverneuse et se marie à merveille avec les solos de guitare super aigus. Le titre suivant démarre avec des solos de guitare en folie et sont rejoints par le chanteur: c’est le titre They Live In The Attic. Il est largement plus lent par moments mais bien plus extrême dans sa globalité.

En quatrième place, on retrouve Horrorpit, titre qui était paru sur la démo sortie en 2005. L’intro de Death From Above nous plonge dans une ambiance plus horrifique avec des cris et tout le pack Halloween qui va avec. Ici, le chant guttural est plus souvent mis de côté pour laisser la place aux screams aigus du chanteur. Puis en dernière piste, on retrouve le titre éponyme de l’album. Tout au long du morceau, on dirait que les deux styles de chant se répondent au rythme de la batterie qui est très impressionnante toute au long de l’opus, mais surtout sur ce titre, qui est mon préfère au passage.

Globalement, l’album est bon mais ne révolutionnera pas le genre. Si vous cherchez quelque chose qui sonne nouveau, ceci ne vous conviendra pas. Mais par contre, si vous êtes fan de Death Metal old-school et que vous cherchez un nouveau groupe, cet album est fait pour vous. Je le conseille aux fans de Broken Hope, Cannibal Corpse, Dying Fetus, Immolation, Massacre et Suffocation.