Malformity
Monumental Ruin
Genre Death Metal
Pays Etats-Unis
Label Unspeakable Axe Records
Date de sortie 19/04/2021

Site Internet

Prépares-toi car c’est parti pour une heure de Death Metal à l’ancienne.
Le groupe nous propose un vrai voyage dans le temps, à l’époque des plus beaux méfaits de Carcass, Morbid Angel, Death ou Asphyx.

Une chose est certaine, cette longue route vers ce premier né leur a permis de travailler une technique implacable.
Le maître mot de Monumental Ruin, c’est la vitesse !
Une énergie incroyable, proche de la folie, se dégage des riffs qui se succèdent sans jamais te laisser le temps de reprendre ton souffle.
L’album est construit sur une structure musicale transpirant l’horreur et l’obscurité, ce parfait mélange reposant sur un duo batterie / guitare tout à fait impressionnant.

Malformity t’assène, tout au long de leurs onze morceaux, une brutalité sans compromis : si la batterie cogne dur sans discontinuité et que les riffs s’enchainent plus techniques les uns que les autres, tu pourrais croire, parfois, à des instants de pause lors des multiples changements de tempos marqués par le duo guitare / basse (qui fait quelques trop timides apparitions). Mais détrompes-toi !
Tout se lie sans jamais perdre en vitesse et en qualité.
La voix, profonde et agressive, monte dans des apogées complètement démoniaques.

Si Monumental Ruin est profondément ancré dans l’univers Death Metal, Malformity rivalise, parfois, avec le Black Metal old school.
J’irais même un peu plus loin. Certaines intros possèdent une touche de Doom tout à fait subtile.

Leur univers n’a rien de métaphorique : ici on parle de mort à tous les étages !
Rien d’étonnant au final pour Malformity qui travaille un Death Metal quasi vintage .

Avec Monumental Ruin, Malformity a pris le temps d’offrir aux fans de Death Metal un album dynamique et destructeur de nuques ! Précis et de haute qualité, cet album est une vraie leçon de Death à travers son histoire !