Hideous Divinity
LV-426 (EP)
Genre Technical Brutal Death Metal
Pays Italie
Label Century Media Records
Date de sortie 23/04/2021

Site Internet

Le 23 avril sortira le nouvel EP des Italiens de Hideous Divinity nommé LV-426, sur le label Century Media Records. Crée en 2007, le groupe compte déjà 4 albums à son actif. le créneau du groupe ? Un Technical Brutal Death bien huilé. Leur premier album, sorti en 2012, Obeisance Rising, avait mis tout le monde d’accord dès le début. Et au fil des albums, le groupe a su faire sa place dans la scène de ce sous genre très rapidement.

Sur ce nouvel EP, le groupe cherche à aller plus loin encore. Les mélodies sont plus riches et encore plus recherchées que dans le passé. Le chanteur a encore perfectionné son chant venu d’ailleurs et tous les musiciens sont passés au niveau supérieur. LV-426 est gorgé de solos incroyables et surtout d’une violence sans concession, bien orchestrée et millimétrée.

Le premier titre, Intitulé Acheron, Stream Of Woe nous offre 6 minutes 42 secondes de pur Brutal Death très mélodique et ça promet pour la suite, si un album est prévu prochainement. Le titre commence doucement avec des synthés, pour ensuite faire place à la double pédale et aux riffs ravageurs de leurs guitaristes. Le deuxième titre est dans le même esprit que le premier, mais pour le troisième, le groupe nous offre une cover de toute beauté du titre Delirium Trigger, sorti en 2002 par le groupe Coheed And Cambria.

Pas toujours facile de ce faire un avis sur trois titres, mais là, il y a pas photo, Hideous Divinity continue sa route et est bien parti pour être une référence du style de la scène Italienne aux côtés de leur compatriotes de Hour Of Penance, Fleshgod Apocalypse ou encore Bloodtruth.