Grave Miasma
Abyss Of Wrathful Deities
Genre Dark/Death Metal
Pays Angleterre
Label Sepulcral Voice Records
Date de sortie 14/05/2021

Site Internet

Huit ans après la sortie d’Odoris Sepulcrorum en format digital sur Bandcamp, les Anglais de Grave Miasma reviennent avec un nouvel opus, Abyss Of Wrathful Deities, qui sort chez Sepulcral Voice Records.

Avant même le lancement de l’album, la pochette en dit déjà long sur ce qui attend l’auditeur: un voyage vers les Enfers. Car il s’agit bien de cette destination vers laquelle le groupe emmène ses fans avec sa nouvelle offrande.

En proposant un Death qui met davantage l’accent sur des atmosphères ténébreuses que sur la violence pure et simple, le combo se distingue de bon nombre de ses collègues. Dès Guardians Of Death, le ton est donné: le groupe déverse ses incantations morbides à coup de riffs lourds. La voix caverneuse de Yoni Ben-Haim colle parfaitement à l’ambiance du combo et rend l’ensemble encore plus terrifiant. Les pistes assez longues n’offrent que peu de répit à l’auditeur qui ne peut souffler que rarement et partagent le même ordre d’idée: un métal extrême particulièrement sombre que ne renieraient pas Dead Congregation ou Necros Christos, sans pour autant parler de copie.

Demons Of The Sand montre bien le travail et le soin donné aux atmosphères apporté par le groupe et offre un voyage encore plus sombre vers les enfers.

Au final, Abyss Of Wrathful Deities est une oeuvre dont il est difficile de sortir indemne et un disque, qui à coup sûr fera parler de lui pendant un bon moment. Souhaitons que cet album permette une percée future pour Grave Miasma car ils disposent de leur propre style, ce qui devient rare dans le Death en 2021.