Infernalizer
The Ugly Truth
Genre Metal industriel
Pays Italie
Label Rockshots Records
Date de sortie 26/02/2021

Site Internet

Infernalizer sort son premier album le vendredi 26 février 2021 via Rockshots Records. Crée par Claudio Ravinale, connu pour être le chanteur des Italiens de Disarmonia Mundi groupe de Death metal qui a fait ses preuves. Le son du groupe sonne comme si on mettait dans un mixeur Rob Zombie, The 69 Eyes, Deathstars et Wednesday13. Le cocktail qui en sort est certes sympathique et plein de couleurs mais reste toutefois fade. C’est dommage car on sent que les musiciens se sont donné les moyens d’y arriver et chaque partie est très bien exécutée mais le tout ensemble fait trop patchwork. J’espère toutefois que le groupe continue et trouve son propre son car il y a quand même plein de qualités dans cet album qui manque juste d’un peu de personnalité.

J’ai quand même passé un bon moment à l’écoute de cet album qui n’est clairement pas mauvais. La qualité de l’enregistrement est bonne et la technique des musiciens aussi. Des titres comme The Ugly Truth ou The Outsider trouveront leur public dans les fans des groupes cités plus haut, ça ne fait aucun doute.

J’avoue être un peu surpris de la performance vocale de Claudio, moi qui suis habitué à l’entendre gueuler dans Disarmonia Mundi avec son timbre de voix qui fait tant penser à Björn Strid de Soilwork. Mais après avoir repris mes esprits, je trouve sa voix basse plutôt agréable .