Aggravator
Unseen Repulsions
Genre Thrash Metal
Pays Etats unis
Label Empire Records
Date de sortie 16/04/2021

Site Internet

Aggravator est de retour avec son quatrième album, Unseen Repulsions, le premier depuis le décès de leur guitariste, Jesse Lopez. Formé en 2008 par le chanteur/guitariste rythmique Derek Jones et le batteur Mike Cortes, le groupe a d’abord fait ses armes dans le circuit local avant d’être rejoint par le bassiste Tristan Hernandez et Jesse Lopez. En 2019 sort alors l’EP éponyme afin de rentre hommage et d’honorer les dernières œuvres de celui-ci, clôturant ainsi le chapitre du line-up original.

La signature d’un contrat de deux albums avec Empire Records en poche, Aggravator se réjouit déjà de revenir avec leurs nouveaux morceaux et de monter sur scène. Dans l’ensemble, les six titres de Unseen Repulsions sont très énergiques et très rentre-dedans. Le groupe pratique un Thrash Metal sans concession agrémenté d’influences Death Metal. Je trouve que leur son est bien plus brut que par le passé. Sur le titre Unseen Repulsions, on retrouve clairement le gros son bien bourrin du groupe. La batterie part au quart de tour et les solos de guitare sont super bien écrits. Les parties sans chant sont très entrainantes et donnent envie de headbanguer à fond la caisse. On enchaine avec le titre Infinite War qui est pour moi mon préféré avec son solo de guitare décoiffant au cœur du morceau.

Je trouve cet album de grande qualité, comme le reste de leur discographie d’ailleurs. Si vous aimez des groupe tels que Morbid Saint, Sadus, Schizophrenia ou Ripper, Aggravator est fait pour vous.