Site Internet
Ravissez-moi éternellement mes dark worshippers !
Je suis toute chose ça y est ! C’est le pouvoir qu’a le Doom death aux sonorités Sludge psychédélique sur moi : Instinctif, sensuel, primal. (Soupirs…).
Alors parlons peu, parlons bien. Le trio américain Scepter of Eligos, formé en 2012 nous revient avec un bijou bien court : Inverted Illusions, un EP auto-produit, trois ans après MMXVIII (2018). Non mais attendez là ! Il ne faut pas croire que je ne m’extasie uniquement devant ce qu’il y a de plus sombre en matière de Metal dans ce bas monde. J’ai aussi une bien douce tendance à être en adoration extatique devant les bassistes de Doom extrême et gras (quand je dis que je suis une fleur fine et délicate…).
Inverted Illusions, c’est 30 min de grosses influences Sludge et Death à la Incantation et Crowbar, un subtil mélange de beaux blasts bien lourds et de riffs bien lents. La voix ici ne fait pas de quartier, pas de chichis ni de chants clairs pour apaiser nos esprits enfiévrés. Idéal pour s’extasier oui… Procession of Spectres et Reabsorbed réunissent toutes les couleurs de cet opus à la production lourde et opaque. Les titres sont bien composés et menés d’une main de maître.
Et ce titre Biological Possession !! Sans doute le plus dark et le plus inspiré de tout l’album. Je retrouve là toute la beauté et la puissance de Celtic Frost, dévastateur et réellement accrocheur jusqu’au bout, alors que Starless Chasms nous propulse dans une danse au déhanché tout à fait charmant. Aaahhh la magie du Sludge… Ou alors c’est l’effet bassiste, à ce stade là je ne sais plus !
Alors, mes petits worshippers, amateurs de gros son américain, sortez les défriseurs et lâchez les cheveux, c’est le moment !