Endezzma
The Archer, Fjord And The Thunder
Genre Black Metal
Pays Norvège
Label Dark Essence Records
Date de sortie 22/01/2021

Site Internet

Endezzma débarquent tout droit de Norvège, de la ville de Hønefoss, avec The Archer, Fjord And The Thunder qui sera le troisième album du groupe. Encerclé par la rivière Molvald et la rivière Storelva, puis parsemé d’épinettes de Norvège et de mélèzes, la ville natale du groupe leur donne vraiment un cadre idéal pour y exercer leur Black Metal bien groovy.

Je connaissais déjà Endezzma car ils m’avaient foutu une énorme branlée à l’époque avec leur titre : Enigma Of The Sullen, qui, au passage, je vous conseille d’écouter !

L’album commence avec une courte intro musical qui nous plonge dans l’univers froid et lugubre de cet album, suivi par le morceau The Name Of The Night Is A Strong Tower qui est tout simplement sublime, on y retrouve leur penchant pour les solos exigeants et leur partie orchestrale. Ce titre sera clairement un incontournable du groupe !

Le titre Anomalious Abomination sonne un peu plus torturé niveau vocal mais est magistral niveau musical et le refrain reste bien en tête, ce qui n’est pas commun dans du Black Metal ! Moi je dit chapeau, c’est aussi un des mes coups de cœur de l’album.

L’album s’enchaîne comme ça sur 39 min et aucun titre n’est en dessous des autres, Une fois de plus, c’est pas commun de dire ça mais pour moi c’est un album de tubes que Endezzma nous offre ici. J’avais des doutes en commençant cet opus car les deux albums précédents étaient déjà de très haut niveau et un groupe qui enchaîne deux très bons albums de Black c’est assez rare, mais comme on dit parfois, jamais deux sans trois !!!

J’espère que le groupe a encore des pépites comme ça en magasin car personnellement je prendrais bien encore une part de cette merveille !!!